Soins pour les 2 ou 4 pattes à plumes ou à poils : la terre de diatomée !

La terre de diatomée ALIMENTAIRE (amorphe) est efficace dans la lutte contre les puces sur nos compagnons à 4 pattes à poils et à plumes.

C’est un produit naturel, inerte et exempt de matières nocives pour tout être vivant. La terre de diatomée n’est pas de la terre à proprement parlé, mais une poudre antiparasitaire constituée de diatomées (algues). Dans la grange pour les animaux, Papa avait toujours un sac de terre de diatomée à l’abri de l’humidité !!

ATTENTION: POUR LES CONSEILS SUIVANTS, UTILISEZ UNIQUEMENT DE LA TERRE DE DIATOMÉE DE QUALITÉ ALIMENTAIRE (AMORPHE) ET NON CELLE PRESCRITE POUR NETTOYER VOS PISCINES (CALCINÉE). LA TERRE DE DIATOMÉE PRÉSENTE BEAUCOUP DE VERTUS POUR NOS ANIMAUX, MAIS VOICI LES POINTS ESSENTIELS QUE NOUS ALLONS ABORDER.

Lutte naturelle contre les puces
Vermifuge naturel et efficace, sans danger pour nos animaux.
Antiparasite pour les oreilles.
Désodorise et neutralise les mauvaises odeurs.
La terre de diatomée s’utilise sur le pelage ou les plumes de l’animal. Elle s’applique tous les deux jours à rebrousse poil afin d’éliminer les puces. Vous pouvez appliquer tous les deux jours pendant 1 mois dans un premier temps.

Évitez d’appliquer la terre de diatomée sur le nez ou les yeux de l’animal. Évitez également de faire des mouvements de balayages qui peuvent créer un nuage de poudre engendrant une inhalation non désirée.
La terre de diatomée peut également être saupoudrée dans la litière des chats, ou même ses tapis / coussins pour maximiser l’effet.

Enfin, si comme chez nous la maison (surtout le canapé) est squatté par « les filles de la maisonnée », vous pouvez mélanger une cuillère à soupe (environ 5gr) de terre de diatomée avec un litre d’eau afin de pulvériser le mélange sur les lieux où l’animal à l’habitude d’aller (canapé, panier, tapis, etc…).
Laissez s’aérer et passer l’aspirateur le lendemain.

La terre de diatomée mélangée à de la nourriture ou de l’eau constitue un vermifuge naturel efficace pour nos animaux. Elle représente une alternative naturelle aux différents vermifuges chimiques et toxiques. Il est recommandé de vermifuger l’animal tous les 3 mois.

Pour vermifuger votre animal, il faut lui donner une ration tous les jours pendant une semaine. Cependant, pour être efficace, le traitement est conseillé sur une durée de 30 jours.
Dosage pour une ration quotidienne :

Chats : 1 cuillerée à café
Chatons : 1/2 cuillerée à café
Chiens – de 25 kg : 2 cuillerées à café
Chiens + de 25 kg : 1 cuillerée à soupe
Chiens + de 50 kg : 2 cuillerées à soupe
Veaux : 4gr le matin
Poulets : 5% dans l’alimentation
Bovins : 2% de la ration sèche
Porcs : 2% de la ration
Chevaux : 1 tasse dans la ration
Moutons, chèvres : 1% de la ration sèche

A noter que pour vermifuger les chiots et les chatons, vous pouvez mélanger la ration à un peu de lait de chèvre , yaourt ou fromage. Sachez que trop de diatomite vaut mieux que pas assez. C’est un produit naturel qui n’a pas d’effets « toxiques » pour l’homme ou les animaux… les graines de potimarron séchées sont aussi un excellent vermifuge… même pour nous… si si si !!

TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS ET DES ANIMAUX

CE N’EST PAS PARCE QUE C’EST NATUREL QUE CE N’EST PAS DANGEREUX

Vous pouvez également mettre de la terre de diatomée dans votre sac aspirateur afin d’éviter de contaminer votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche