Recettes avec des coquilles d’œufs ! si si si !!

les coquilles d’œufs ..
Le linge blanc a tendance à se ternir au fil des lavages. Mettez fin cette grise mine avec une poignée de coquilles d’œufs écrasées et logées dans un petit filet à linge avec la peau d’un citron déjà utilisé . Le calcaire contenu dans les coquilles est aussi un agent blanchissant très performant susceptible de vous offrir une lessive éblouissante.

Les coquilles d’œufs broyées en guise de masque pour le visage ? Ce n’est pas un poisson d’avril mais une astuce simple et bon marché pour retarder l’apparition de vos ridules. Mettez votre poudre de coquilles dans le bac à glaçons avec l’eau, faites durcir et passez le tout sur le visage pour raffermir et lisser la peau. Ou sinon on va voir sur le site (lien joint) pour le savon coco » a la poudre de coquille d’œufs « un vilain petit canard https://unvilainpetitcanard.fr/boutique/cosmetologie-naturelle/savon-le-coco-a-la-poudre-de-coquille-doeuf/

Cela paraît saugrenu, mais c’est logique : les coquilles d’œufs sont riches en calcium et donc indispensables pour la bonne santé et la solidité de vos os.

la poudre provenant des coquilles d’œufs est facilement absorbée, comme le confirment plusieurs études menées aux États-Unis par le National Institutes of Health. En outre, il réduire la pression artérielle, abaisse le taux de cholestérol et, bien sûr, renforcer les os. À peine une demi-cuillère à soupe de poudre de coquilles d’œufs fournit environ 90% de l’apport quotidien recommandé pour un adulte, car elle contient environ 1 000 à 1 500 mg de calcium.

Broyez vos coquilles en poudre fine à l’aide d’un robot de cuisine ou d’un moulin à café et saupoudrez vos plats de cet ingrédient précieux pour votre santé. Tâchez de choisir des œufs de poules élevées en plein air et lavez soigneusement les coquilles avant de les utiliser et de les faire sécher !! Pour l’usage cosmeto et alimentaire ne commencer à les utiliser qu’au bout d’un bon mois , là , on est sur que il n’y aura pas de bactéries !
Si vous ne voulez pas attendre vous pouvez faire bouillir les coquilles mais comme pour tout quand on chauffe beh on perd !!
On perd en nutriment en chauffant nos fruit et nos légumes, on perd en principe actif avec une tisane ou l’eau est bouillante , ici tut pareil on perd en nutriment !!

Les coquilles d’œufs écrasées font merveille pour venir à bout de casseroles vraiment encrassées. La nourriture qui s’y attache va se décoller sans mal et il vous suffira de passer un coup d’éponge pour retrouver une batterie de cuisine étincelante.

La membrane fine et blanche de l’œuf peut aussi être récupérée et tenir lieu de pansement naturel et efficace. Posez-la sur une coupure superficielle ou une brûlure légère. Cette membrane contient du collagène qui restaure rapidement l’élasticité de la peau.

Les coquilles d’œufs aux arêtes tranchantes font d’excellents répulsifs pour les limaces et autres prédateurs voraces au jardin. Elles sont biologiques et inoffensives pour vos animaux de compagnie.
Broyer en petit morceau et déposer autour des semis !

Les propriétaires de chiens d’autrefois le savaient déjà mais nos vétérinaires l’ont sans doute oublié : les coquilles d’œufs écrasées sont souveraines pour soulager la diarrhée chez un toutou. Mélangez-la à sa pâtée (ou mieux, à son plat de riz et de viande préféré) et le mal aura disparu en 24 heures.

Résultat de recherche d'images pour "poudre coquille d'oeufs"

Mettez une coquille d’œuf dans un récipient et ajoutez-y du vinaigre de cidre. Laissez reposer le mélange pendant quelques jours. Imbibez un disque à démaquiller en coton de cette solution et tamponnez-en la zone à traiter pour calmer une peau irritée par une piqûre d’insecte ou une dermatose. Le soulagement est immédiat.

Le blanc d’œuf est déjà bien connu pour ses vertus astringentes sur la peau (et le jaune pour nourrir les cheveux !! ) Vous pouvez renforcer cet effet en y ajoutant de la coquille d’œuf broyée. Laissez reposer ce mélange sur le visage pendant cinq minutes, rincez et votre peau aura retrouvé son élasticité.

et bien d’autres usages comme : Ajoutez-les à votre café pour réduire l’amertume
Mélangez-les avec de l’eau savonneuse pour obtenir un puissant nettoyant,
Donnez-les à vos poulets pour augmenter leur apport en calcium
Ajoutez-les à votre café pour réduire l’amertume
Saupoudrez-les autour du jardin pour repousser les parasites
Utilisez-les comme compost pour faire prospérer votre jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche