Économique et écologique, découvrez tous les bienfaits des perles de céramiques.

En France, 25 millions de bouteilles en plastique sont jetées chaque jour, seulement 49% d’entre elles sont recyclées. Si les choses ne changent pas, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050.

L’utilisation des perles de céramique est une chouette découverte japonaise. En effet, c’est un ingénieur asiatique nommé Teruo Higa qui a trouver l’alliage parfait de 80 micro-organismes : bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons. 

Son objectif premier était de protéger l’environnement tout en développant une agriculture à la fois plus durable et plus efficace pour répondre à l’accroissement de la population mondiale. 

Les perles de céramiques sont constituées d’une argile pure, fermentée à l’aide de micro-organismes. Ensuite, elles sont chauffées à plus de 700 °C, cette cuisson élevée est spécialement adaptée pour conserver les bienfaits des souches. 

Ce concept, alliant argile et micro-organismes, est une véritable révolution assainissante dans de nombreux domaines comme l’eau, la santé, les sols ou encore l’alimentation. Les perles du céramique venues du Japon connaissent aujourd’hui un succès croissant, elles sont présentes dans plus de 120 pays dans le monde

Le fonctionnement des perles de céramique. 

À présent, vous connaissez la composition de ces perles, cependant, leur véritable fonctionnement est encore peut-être un peu flou. 

Les perles de céramiques vont agir directement sur la qualité et la composition de l’eau. Il n’y a aucun mécanisme, seul le contact de ces petits objets disposés dans l’eau suffit à assainir son environnement. 

Les actions des perles de céramique sur l’eau sont multiples : 

  • Purifiante : elles éliminent les traces de substances nocives présentes dans l’eau comme le chlore, le calcaire, les nitrates ou encore l’ammonium. 
  • Anti-oxydante : la présence de micro-organismes positifs pour l’eau évite l’invasion d’agents négatifs et pathogènes, ainsi, vous favorisez la protection de votre flore intestinale. 
  • Dynamisante : le trajet de l’eau de sa source à votre robinet endommage sa composition. Sa structure moléculaire d’origine comprend de 4 à 6 grosses grappes appelées « clusters ». Après le marathon parcouru jusqu’à votre maison, elle a été fractionnée en 12 à 24 clusters. Les perles de céramiques détruisent les clusters afin d’aider l’eau a retrouvé sa composition originelle. Une eau purifiée s’imprègne davantage dans les tissus de votre organisme et libère le corps des toxines présentes. 

Quelles sont les différentes utilisations des perles de céramique ? 

Les usages des perles de céramique sont nombreux : 

  • filtrer naturellement votre eau de consommation et de votre aquarium. 
  • détartrer les petits électroménagers : bouilloire, cafetière, chauffe-eau…
  • conserver plus durablement les aliments ainsi que les bouquets de fleurs. 
  • nettoyer les toilettes
  • diminuer les produits d’entretien utilisés dans la machine à laver et le lave-vaisselle. 

Purifier et filtrer l’eau de votre maison.

Les perles de céramique vous offrent la garantie de rendre à votre eau de consommation, un goût plus agréable ainsi qu’une qualité plus saine pour votre santé.

Solution idéale pour supprimer l’achat de bouteille d’eau en plastique. Énergivore à produire, lourdes à transporter, chères à acheter, difficile à recycler, les arguments pour limiter votre consommation d’eau en bouteille sont nombreux. 

Aujourd’hui, un litre d’eau du robinet coûte en moyenne 100 à 200 fois moins cher qu’un litre d’eau en bouteille, d’après ce même rapport. Selon les associations rassemblées au sein de la MCE, l’eau du robinet serait 120 fois moins chère que l’eau en bouteilles, pour un prix moyen de 1,87 euro par an et par personne contre 240 euros pour l’eau en bouteilles. 

Eau en bouteille ou du robinet : le match en chiffres – L’express

Comment filtrer l’eau grâce aux perles de céramique ? 

Ce concept vous offre une eau plus pure pour votre consommation, celle de vos animaux, l’arrosage de vos plantes d’intérieur, le nettoyage de vos fruits et légumes. L’efficacité est valable tant pour l’eau froide que l’eau de cuisson de vos féculents. 

  1. Remplissez-le d’eau du robinet votre bouteille en verre, carafe, cruche, pichet…
  2. Placez 15 perles de céramiques, en vrac ou en sachet en coton, dans votre contenant. 
  3. À la première utilisation de vos perles, patientez une demi-heure avant de consommer votre boisson. Ensuite, vous n’avez plus besoin de patienter, cependant, l’idéal est d’avoir deux carafes, l’une en cours d’activation avec les perles pendant que vous consommez l’autre. 

Conserver vos bouquets de fleurs plus longtemps grâce aux perles de céramique. 

Vous aimez avoir de jolies décorations fleuries dans votre intérieur, découvrez une solution efficace pour garder vos fleurs jusqu’à trois fois plus longtemps. 

  1. Mettez 12 perles de céramique au sein de vos vases. 
  2. Entretenez vos fleurs comme vous l’auriez fait sans les perles. 

Les verts moutons vous envoient toutes vos perles de céramique dans des petits sachets de thé en coton biologique. Vous utilisez vos perles directement dans l’eau dans votre petit sac en tissu. 

Un filtrage économique pour votre aquarium.

  1. Placez 70 perles de céramique pour 100 litres d’eau, directement dans l’aquarium ou dans le système de filtrage. 
  2. Nettoyez-les en même temps que vous effectuez le nettoyage du système de filtrage. 

Selon la taille de votre aquarium, il existe différents formats de perles, n’hésitez pas à demander conseil aux conseillers 

Entretenir vos électroménagers grâce aux perles de céramique. 

Comment détartrer une bouilloire ? 

Vous souhaitez nettoyer vos petits-electroménagers du tartre, ce principe s’applique simplement aux bouilloires, cafetières et chauffe-eau

  1. Déposez 24 perles de céramiques dans votre électroménager. 
  2. Laissez-les quelques jours pour un nettoyage actif. 
  3. Pour entretenir au quotidien et éviter le dépôt de tartre dans votre bouilloire, cafetière ou chauffe-eau, conservez en continu 12 perles de céramique. 

Comment protéger votre lave-linge du calcaire ? 

 

  • À chaque lavage, glissez avec votre linge, la pochette en lin biologique comportant 50 perles de céramique. 

Grâce à cette action, le PH de l’eau est adouci, par conséquent, le calcaire, nuisible à votre électroménager, est considérablement réduit. Vous remarquerez aussi un linge plus doux et un besoin de produits d’entretien moins conséquent. 

l’utilisation de ces perles sont illimitées !!!!

Diminuer l’utilisation des produits d’entretien dans le lave-vaisselle. 

Découvrez une solution économique et écologique pour une vaisselle propre et brillante, protégée du calcaire. Vous réduirez considérablement la quantité de produit utilisé. 

  • À chaque cycle de lavage, intégrez un filet comprenant 30 perles de céramique, dans le réservoir à couverts de votre lave-vaisselle. 

Conserver vos aliments. 

Utilisez ce concept pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigidaire et conserver vos aliments jusqu’à trois fois plus longtemps pour 12,90€.

  • Placez un collier de 14 perles de céramique sur un plat, dans votre réfrigérateur ou directement sur vos fruits et légumes. 

Nettoyer vos toilettes grâce à des tubes de céramique. 

Les tubes de céramique n’ont pas le même format que les perles, ils sont plus gros et plus épais. Mettez un tube dans le réservoir de vos WC. Ce petit objet, accompagné d’un nettoyage au vinaigre blanc seront vos seules actions pour entretenir vos toilettes et les protéger contre le calcaire et le tartre

Merci a Céline de  » Lecaninole  » pour toute ces précisions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche